Les 5 meilleures chaînes YouTube sur la Bourse

150
Youtube propose des chaînes de vulgarisation sur l'investissement en Bourse
Youtube propose des chaînes de vulgarisation sur l'investissement en Bourse

Vous vous intéressez au trading mais vous n’êtes pas familier avec le jargon boursier et les notions d’investissement ? Si vous êtes en phase d’apprentissage, YouTube peut vous être d’une aide précieuse. Découvrez les meilleures chaînes YouTube sur la Bourse qui vous sortiront du statut de « trader du dimanche » !

Thami Kabbaj

Chaîne boursière de 416 000 abonnés avec d’excellentes vidéos pédagogiques. Elle a été créée par Thami Kabbaj, ancien trader, entrepreneur, investisseur, auteur et agrégé d’économie. Vous pourrez vous former et apprendre à construire un portefeuille d’investissement diversifié avec des explications claires et directes. Quelles actions acquérir ? Quels actifs détenir à long terme ? Quand vendre ?

Thami Kabbaj s’adresse aux débutants et aux traders plus avancés.

MoneyRadar

164 000 abonnés suivent cette chaîne bien pensée qui propose de nombreuses vidéos sur des thèmes d’actualité du trading et de la finance. Vous pourrez trouver également des avis sur les différents courtiers ou brokers du marché.

La chaîne propose des vidéos sur pléthore de sujets qui touchent à l’actualité des marchés. Certaines présentent de façon pédagogique les différents actifs financiers : métaux et autres matières premières cryptos et bitcoin etc.

Retrouvez les avis critiques sur les meilleurs Brokers

LeTraderSmart

LeTraderSmart, plus de 62 000 abonnés, propose de courtes vidéos très « punchy » et instructives sur des sujets de type tutos tels que « comment trader les crypto monnaies » ou encore « apprendre le trading de A à Z ».

Les vidéos présentent aussi des analyses techniques qui aident à décrypter les fluctuations des cours boursiers mais mettent surtout en valeur des stratégies de trading et n’hésitent pas à parler résultats. L’accent est mis sur la psychologie du trading. LeTraderSmart fournit une bonne introduction aux méthodes d’investissement en bourse.

Cédric Froment

Avec 43 000 abonnés, Cédric Froment est une étoile montante du trading sur YouTube, il est également notre chouchou. Il trade depuis plus de 17 ans pour compte propre ; tout ce que vous pourrez lire dans ses livres ou sur internet, les révélations et les conseils que vous allez apprendre, sont issus de son expérience du terrain.

Le contenu des vidéos convient aux débutants, mais pas que… C’est une excellente chaîne à suivre pour comprendre les marchés mondiaux, d’autant plus que Cédric est très transparent sur ses résultats d’investissement en Bourse.

Tradosaure

Avec près de 29 000 abonnés et plus de 7 631 480 vues, Tradosaure est l’une des chaînes montantes sur le trading et les cryptomonnaies. Ce n’est pas une chaine boursière conventionnelle et elle s’adresse aux traders et investisseurs plus avancés. Sur Youtube depuis 2007, Tradosaure est un excellent choix si vous souhaitez vous initier au trading des cryptomonnaies et apprendre à utiliser l’analyse chartiste et autres outils ou figures propres au trading, telles que les bandes de Bollinger ou les chandeliers japonais etc.

 

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédentTout savoir sur l’indicateur Ichimoku
Article suivantInvestir dans les GAFAM : pourquoi et comment ?