Bitcoin, Ripple ou Ethereum : quel placement choisir ?

Devenues incontournables, les crypto-monnaies affichent d’excellentes performances et figurent de plus en plus dans le portefeuille des investisseurs. La crise du coronavirus a intensifié le phénomène. Si Bitcoin reste le leader, Ethereum est le challenger, deuxième plus grande capitalisation, et Ripple est en pleine croissance.

107
Podium des crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum et Ripple

Bitcoin, une valeur rentable

Bitcoin fêtera ses 12 ans le 9 janvier prochain et avec une valorisation à presque 10.000 dollars l’unité.

Face à une inflation croissante, de nombreux spécialistes recommandent l’investissement dans Bitcoin, dont un seul pourrait, selon The Coin Tribune,  “permettre de prendre sa retraite”.

L’année 2020 pourrait bien être décisive pour les crypto-monnaies, malgré les incertitudes du marché. Dans les pays aux régimes instables, comme au Venezuela, au Chili ou encore en Argentine, Bitcoin n’a jamais été aussi populaire que depuis la crise du coronavirus, explique CoinTelegraph.

Les plateformes de trading rapportent un intérêt accru des clients pendant la période de confinement pour l’ensemble des crypto-actifs. Pourtant le prix du Bitcoin n’a pas été épargné pendant la pandémie. Il avait plongé en mars pour rebondir dernièrement à ses niveaux d’avant le crash.

Ethereum, la chouchoute des geeks

Deuxième au podium des crypto-monnaies les plus convoitées du moment, Ethereum connaît une impulsion haussière.

Attention cependant à bien garder en tête que les Ethers, échangés sur un réseau constitué de blockchains, requiert un certain niveau en informatique, car les Ethers, la monnaie du réseau Ethereum, s’obtient en échange d’un “effort informatique”.

“Miner de l’Ethereum revient donc essentiellement à mettre à disposition la puissance de calcul d’un ordinateur au service de la blockchain afin d’y créer de nouveaux blocs et y rédiger les nouvelles informations concernant la cryptomonnaie, pour recevoir en échange des jetons ETH”, explique The Coin Tribune.

a lire sur tradesources : “L’or vert, le nouveau placement alternatif”

Avec un message politique et un système participatif, un Ether a une valeur tout aussi grande qu’un Bitcoin puisqu’il atteint presque les 10.000 dollars.

Il existe des calculateurs de rentabilité qui vous aideront à estimer les bénéfices d’une opération dite “de minage” d’Ethereum.

Ripple, la crypto qui monte

AL_FR_Gold_970x250_t01

Ripple semble aussi bénéficier d’un rebond lié à la crise du coronavirus. Le Financial Times persiste et signe : “le coronavirus accélère l’abandon du cash”, pouvait-on lire plus tôt ce mois-ci.

Ripple jouit d’une croissance exponentielle dans les pays fortement touchés par le coronavirus dont le Brésil. La crypto-entreprise y proposera désormais sa solution de paiement “liquidity-on-demand”, accélérant des transactions internationales de quelques minutes à quelques secondes.

Bref, toutes les crypto-monnaies profitent de la crise du secteur financier classique. Ripple n’échappe pas à la règle, bondissant de presque 10% depuis la mi-mars. Une croissance inédite.