Wednesday, 12 August, 2020
signaux de trading
Accueil Courtiers en ligne Plus500 - Notre Avis

Plus500 – Notre Avis

-

Plus500 est un courtier en ligne réglementé qui propose du trading sur un large éventail de marchés financiers avec des spreads relativement faibles et sans commission. Plus500 exerce ses activités sur la plupart des places financières mondiales depuis 2008. La société cotée en bourse depuis 2013 est enregistrée au Royaume-Uni, sous l’autorité de la Financial Conduct Authority (FCA).

Plus500 exerce la position de courtier depuis 2008 et a acquis sa renommée en proposant du trading en ligne sur les marchés financiers internationaux. La société enregistrée au Royaume-Uni est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA). Le site offre l’accès à une gamme complète de produits comprenant devises, indices boursiers, actions, matières premières et crypto-monnaies et plus récemment les actions cannabis.

Plus500 propose de trader des actions de cannabis

Pour en savoir plus


Trader à partir de la plateforme WebTrader

La plateforme WebTrader de Plus500 permet une expérience de trading simplifiée, stable et facile d’accès depuis n’importe quel navigateur. WebTrader possède une interface simple et conviviale qui vous permet de créer des listes de surveillance, d’analyser des graphiques, de placer et de surveiller des transactions. Les graphiques d’analyse technique peuvent être vus en mode plein écran et affichent plus de 100 indicateurs techniques à appliquer sur plusieurs périodes différentes. Les traders peuvent choisir parmi plus de 2 000 instruments, analyser leur sélection sur un tableau d’analyse technique personnalisable et placer leur transaction en quelques clics, le tout dans la même fenêtre.

Trader à partir de la version mobile

Une app mobile très performante

L’application mobile utilisée par Plus500 inclut toutes les fonctionnalités disponibles dans la version bureau. Les traders ont également accès à tous les produits disponibles quel que soit le système d’exploitation de leur mobile (Android, iPhone). Plus500 propose des mesures de sécurité telles que le déverrouillage par empreinte digitale, entre autres, pour déverrouiller l’application. Côté pratique, les graphiques dynamiques peuvent être vus en mode plein écran pour fournir plus de clarté lors du processus d’analyse technique.

Les instruments proposés par Plus500

Pour ce qui est des actifs, Plus500 propose : indices, devises, matières premières, cryptos, actions, ETF. Son point fort : il ne facture pas de frais sur ses transactions. Tous les coûts sont compris dans l’écart achat/vente (offre/demande) pour chacun des instruments proposés sur la plateforme WebTrader.

Le compte est bon !

Plus500 propose, comme nombre d’autres brokers, un compte démo, excellent moyen pour les débutants de se familiariser avec la plateforme de trading, avant de trader en argent réel. Ouvrir un compte démo est gratuit et illimité dans le temps. C’est l’un des avantages de cette plateforme par rapport à d’autres plateformes de trading proposant des comptes démo pour 30 jours seulement.

Quant à l’ouverture d’un compte réel, tout se fait en ligne grâce à des formulaires à compléter. Les documents habituels tels que pièce d’identité et justificatif de domicile sont requis et le dépôt minimum est de 100€. Des frais d’inactivité sont appliqués lorsqu’un compte reste inactif pendant trois mois. Plus500 accepte la plupart des cartes de crédit pour effectuer les dépôts et les retraits, dont Visa et Master Card, mais aussi les virements bancaires, Paypal et Skrill.

Un service client restreint mais efficace

Le chat en ligne et la messagerie email du service client de Plus500 est disponible 24/7 avec un un temps de réponse relativement rapide. Le chat en ligne est facile à utiliser, même si les premières réponses aux demandes sont en mode automatique (chat-bot).

Toutefois, le logiciel est capable de détecter les questions fréquemment posées et de créer un lien vers une ressource de la FAQ ou de fournir une réponse courte. La section FAQ permet d’avoir des réponses rapides sur un grand nombre de sujets et dispose d’un moteur de recherche très efficace. Pour ce qui est du site en lui-même, il est disponible dans une trentaine de langues, ce qui laisse supposer que Plus500 a une couverture internationale importante avec les services s’y référant.

Une société réglementée et encadrée 

Bien que Plus500 ne propose pas d’assurance-dépôts supplémentaire, la société est enregistrée auprès de la Financial Conduct Authority (FCA), ce qui permet une bonne reddition de comptes et une bonne visibilité.

La protection des investisseurs est un facteur majeur dans le choix d’une plateforme de trading. Avec Plus500, pas de souci de transparence puisque la société est cotée à la bourse de Londres, ce qui constitue un avantage majeur.

Quoi qu’il en soit, la société prend les mesures nécessaires pour s’assurer que les fonds des clients soient gérés indépendamment de ceux de l’entreprise (comptes ségrégués) en cas d’insolvabilité.

En conclusion

Plus500 propose une bonne plateforme de trading et une application mobile performante. Les traders expérimentés peuvent tirer profit de spreads très compétitifs.

Plus500 fait partie des courtiers en ligne sérieux. Mais les débutants ne trouveront que peu d’outils à leur niveau.

Il manque aussi à ce courtier des analyses quotidiennes et des rapports sur les tendances des marchés. Ce service professionnel est essentiel aux traders débutants à la recherche d’orientations pour leurs trades. On ne le retrouve d’ailleurs que chez un nombre restreint de concurrents, tel le courtier réglementé Alvexo.

Verdict

Facile à utiliser
Plateforme
Fiabilité
Service client
Avatar
La Rédaction
L'équipe de rédaction de Tradesources.fr est spécialisée dans l’actualité des marchés financiers et des tendances économiques. De nombreux articles sont consacrés au trading et aux présentations des courtiers en ligne opérant sur le marché français. Nos auteurs s’efforcent de rester objectifs et de souligner les avantages et les inconvénients de chacun.

Courtiers En Ligne - top 5

- Advertisment -playbook2020

A lire

L'action Tesla plonge sur fond d'épidémie

Tesla action : entre chute brutale et correction logique

Pourquoi l’action Tesla plonge-t-elle ? L’action Tesla a clôturé en baisse de 2,91% le 6 mars. Une chute qui fait suite à une série de corrections...