Friday, 04 December, 2020
signaux de trading
Accueil Courtiers en ligne Avatrade - Notre avis sur ce broker

Avatrade – Notre avis sur ce broker

-

Le courtier Avatrade exerce son expertise depuis 2006. Il dispose d’une réglementation de la Banque centrale d’Irlande qui lui permet d’offrir ses services dans l’Union européenne. Il propose de trader sur près de 250 actifs financiers.

Avatrade, réglementé sur différents marchés

Avec un siège social en Irlande, des agréments au Japon et en Afrique du Sud, Avatrade est un courtier en ligne reconnu, à l’œuvre sur différents marchés, dont le marché français. La société, qui au départ s’appelait AvaFX, ne figure pas sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

AL_FR_logos_970x250

Sur son site, Avatrade déclare compter plus de 200 000 clients à travers le monde et réaliser 2 millions de transactions mensuelles. Il s’agit d’un courtier d’envergure internationale.

Qu’en est-il réellement de sa présence en France ? Nous n’avons pas trouvé d’adresse en France pour la société Avatrade, malgré plusieurs affirmations dans ce sens sur des sites affiliés. Mais le courtier dispose d’un service client en français.

Ouverture de compte, dépôt et retrait

Aucune difficulté pour s’inscrire chez Avatrade via un formulaire en ligne et démarrer ses investissements en ligne.

Vous ne serez pas obligé de verser un montant de dépôt élevé. Fixé à 100€, ce premier dépôt peut être effectué via différentes méthodes de paiement : carte de crédit ou portefeuille électronique tels que Paypal, Skrill etc. Dans le cas d’un virement bancaire, le montant initial du dépôt est de 500€.

Le traitement des demandes de retrait est assez rapide : environ 5 jours ouvrés et les justificatifs demandés sont les mêmes chez tous les brokers ou courtiers en ligne.

L’accent sur les cryptos

Concernant les produits financiers, Avatrade propose plus ou moins les mêmes que la plupart des courtiers en ligne, avec un avantage concernant les crypto-monnaies.

Avatrade met à disposition des traders près d’une douzaine de crypto-actifs. On retrouve les mastodontes du secteur comme le Bitcoin ou encore le Litecoin et d’autres plus récents tels que Stellar, Dash ou encore NEO.

Par ailleurs, Avatrade se targue d’avoir intégré IOTA, une nouvelle crypto-monnaie, qui utilise le programme de blockchain Tangle, pour permettre des transactions entièrement transparentes.

Ainsi, toutes les transactions réalisées sur Avatrade permettront à l’utilisateur d’avoir un compte et un portefeuille en ligne sécurisés grâce à une clé unique digitale, qui détecte automatiquement les malwares.

Faible en actions, expert en CFD

Les actions ne sont pas le fort d’Avatrade : les traders n’y retrouveront qu’une vingtaine de titres – comme Disney, Coca Cola ou encore Boeing. Un nombre qui peut convenir aux débutants mais pas aux investisseurs qui cherchent à se constituer un portefeuille actions solide et diversifié.

En ce qui concerne les CFD, Avatrade fait partie des spécialistes du domaine et ce, depuis une douzaine d’années. Le ratio est également intéressant, à 20:1.

Avatrade propose de trader également sur le Forex avec près de 50 devises différentes. L’option “trader professionnel” sur la page d’accueil permet aux traders avancés de travailler avec un portfolio pouvant atteindre jusqu’à 500 000 euros.

Plusieurs plateformes, une audience ciblée

On retrouve les classiques, et non moins performantes, MetraTrader 4 et 5, idéales pour les traders débutants qui souhaitent trader sur le marché des changes et des CFD.

Pour les utilisateurs déjà bien aguerris, les plateformes internes de l’entreprise, qui sont des applications mobile – AvaTradeGo et AvaOption – affichent en temps réel les gains et les pertes des utilisateurs, tout en tenant informé des dernières actualités financières.

Le plus de ces interfaces : elles sont personnalisables et permettent de limiter les pertes grâce à la fonction “what if?” – à traduire par “et si ?” qui permet à votre smartphone de passer un ordre “à blanc” pour confirmer la justesse du placement.

Formation au trading

Avatrade promet à ses nouveaux utilisateurs de devenir “expert des marchés”. Le secret ? Une formation disponible en ligne.

Des graphiques sur les CFD, un guide pour passer un ordre ou encore des “comment trader…” sont répertoriés sur la plateforme, pour réussir dans le trading pas à pas.

Dans la section vidéo, de tutoriels sont classés en neuf catégories : des leçons pour les débutants en passant par des conseils pour développer sa stratégie ou encore des tutos pour comprendre comment utiliser une plateforme de trading etc.

Notre conclusion

Malgré un dispositif performant concernant ses plateformes de trading, Avatrade ne propose pas un service ou des outils qui le démarquent de la concurrence, notamment au niveau de la formation au trading.

AL_FR_Gold_970x250_t01

A la différence, un courtier comme Alvexo, par exemple, offre une véritable analyse technique des marchés et publie tous les jours des analyses quotidiennes du spécialiste Stéphane Ceaux-Dutheil, qui officie également sur BFM Business. Sans compter les webinaires sur le trading dont peuvent profiter les clients du site.

Autre bémol : s’il existe sur le site un avertissement au risque, il n’est pas mis en évidence assez clairement. Il n’y a pas de bannière de type pop-up stipulant le pourcentage de risque de perte du capital investi en tradant sur des produits à effet de levier élevé. Or, la régulation française impose aux courtiers en ligne d’être sans ambiguïté sur la question.

Un bon point cependant pour le compte démo qu’Avatrade propose aux nouveaux venus avant d’ouvrir un compte. Les utilisateurs peuvent en profiter pendant 21 jours. Une période suffisamment longue pour s’initier aux bases du trading et tester les plateformes avant de s’engager plus avant.

Verdict

Facile à utiliser
Plateforme
Fiabilité
Service client
Avatar
La Rédaction
L'équipe de rédaction de Tradesources.fr est spécialisée dans l’actualité des marchés financiers et des tendances économiques. De nombreux articles sont consacrés au trading et aux présentations des courtiers en ligne opérant sur le marché français. Nos auteurs s’efforcent de rester objectifs et de souligner les avantages et les inconvénients de chacun.

Courtiers En Ligne - top 5

- Advertisment -playbook2020

A lire

L'action Tesla plonge sur fond d'épidémie

Tesla action : entre chute brutale et correction logique

Pourquoi l’action Tesla plonge-t-elle ? L’action Tesla a clôturé en baisse de 2,91% le 6 mars. Une chute qui fait suite à une série de corrections...