Markets.com, un courtier réglementé
Exploitée par Safecap, la société de courtage Markets.com, rebaptisée MarketsX, est une filiale de Playtech PLC, société cotée à la London Stock Exchange et listée sur l’indice FTSE 250.
Enregistré à Chypre, le courtier dispose d’une licence de la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) et donc soumis à la législation en vigueur en Europe.
La société est également réglementée en Afrique du Sud par la FSCA et sur le continent australien par la commission ASIC.
Un courtier en ligne centré sur les CFD

Markets.com propose une large gamme de CFD par le biais de sa propre plateforme.
Les CFD (contrats de différence) sont des produits connus pour être à haut risque. Ils reflètent le mouvement d’un actif sous-jacent, bien que vous ne soyez jamais propriétaire de l’actif. Le profit vient de la différence entre le prix d’ouverture de clôture. Par ailleurs, chaque utilisateur peut trader un actif à la hausse ou à la baisse Pour bien maîtriser les CFD, il faut avoir des notions en Money Management et une réelle connaissance de l’actualité financière.
En d’autres termes, les CFD s’adressent surtout aux traders aguerris, même si la maîtrise des contrats les plus simples peut être opérée par des traders débutants.
76.6% des comptes utilisateurs Markets.com perdent de l’argent !
Quelques outils de trading
Markets.com met à disposition des utilisateurs de l’analyse fondamentale, une discipline qui utilise les données issues des médias, mais également des rapports d’entreprise, afin d’estimer un actif au près plus de sa valeur.
Le site partage un calendrier économique. Intitulé Eco-Cal, il est interactif et permet de recevoir les informations les plus précises sur les événements de trading majeurs.
Le calendrier permet par exemple de suivre en ligne les mouvements des actifs pour mieux comprendre les prévisions de tendances. “Comment l’EUR/USD va-t-il réagir au rapport sur les emplois non agricoles aux États-Unis ? Ou le GBP/USD à la prochaine décision sur les taux d’intérêt de la Banque d’Angleterre ?”, sont quelques-uns des sujets abordés sur la plateforme de trading.

Markets.com met à disposition des utilisateurs de sa plateforme du matériel pour apprendre à trader. Afin de mieux comprendre les marchés, des analyses, commentaires et tutoriels sont à la disposition des traders, faciles à suivre et didactiques.
Notre conclusion
Si la plateforme répond aux critères de professionnalisme que l’on attend d’un service « maison » innovant, l’application mobile n’est pas au niveau et ne compte d’ailleurs pas de très bons avis sur le Net.
Un atout à mettre en lumière : les modes de paiements, qui sont plus nombreux que la moyenne – Paypal, Skrill, Netteller, Visa, Eurocard, Mastercard, Fast Bank Transfer et virement bancaire.
Le site souffre aussi d’un manque de mise en avant de ses produits et d’un indéniable côté brouillon. Le changement de label en cours de route peut induire en erreur les utilisateurs. Le site a-t-il simplement fait peau neuve ou a-t-il fait l’objet de mises en garde de l’AMF ? La question reste ouverte.
Le service client n’est pas réactif et le numéro de téléphone n’est pas clairement indiqué sur le site, ce qui peut porter à confusion.
Un détail qui peut être dérangeant : la traduction en français n’est pas toujours correcte ! Avis aux amateurs de franglais…
Bref, une plateforme à éviter.