Efinno vs IG : le comparatif

63
eFinno vs IG, le comparatif

En 2023, une plateforme d’investissement a le vent en poupe : eFinno. Comment ce courtier se positionne-t-il face à un courtier bien installé comme IG ? Tradesources vous aide à faire le tri avec le duel des courtiers, un tour d’horizon comparatif des points forts et faiblesses de ces deux spécialistes des marchés.

2023 vient tout juste de commencer et si vous êtes en mode « résolution trading », vous êtes a priori en quête d’un courtier fiable, réglementé en Europe, qui offre une plateforme performante avec une interface simple, des commissions peu élevées, un service client irréprochable, des outils de trading pertinents.

Quel courtier en bourse choisir ? eFinno et IG sont des brokers de qualité et proposent des investissements sur les principales classes d’actifs. A savoir devises et cryptos, matières premières et métaux précieux, marché d’actions, etc. Deux candidats sérieux donc. Alors comment les départager ?

 

eFinno vs IG, le duel des courtiers
Efinno vs IG

Avant de les comparer davantage, notre sélection des critères importants :

trade 2
Le duel des courtiers en ligne

Entrons à présent davantage dans le détail du comparatif.

Qui est efinno ?

eFinno est une plateforme d’investissement solide qui s’appuie sur des technologies financières. Le broker affiche l’ambition de « démocratiser l’accès aux marchés financiers » grâce aux innovations les plus récentes en matière d’investissement et de trading. Et cela se ressent sur la plateforme : tout est fait pour rendre l’expérience utilisateur la plus confortable possible.

Stop Loss garanti, automatique et gratuit 

L’un des avantages comparatifs d’eFinno sur le marché, mais aussi face à IG, tient en trois mots : garanti, automatique et gratuit. Ce sont les trois caractéristiques du Stop Loss façon efinno. Cela veut dire que, même en cas de gap imprévu sur les marchés, un Stop Loss se déclenchera automatiquement et gratuitement.

Cet outil boursier est appréciable pour tous les traders, pas seulement pour les débutants. En effet, ces gaps ne sont pas rares, et lorsqu’ils surviennent, la probabilité de perdre de l’argent est forte. Le Stop Loss garanti, automatique et gratuit protège donc contre ce risque lié aux gaps boursiers.

IG : l’outil original des « Turbos »

IG revendique 45 ans d’expérience, et a rejoint la vague de l’investissement en ligne lorsqu’elle est apparue plus tardivement.

L’un des produits mis en avant par le courtier est l’investissement en « Turbo », dont l’un des objectifs affichés est de sonder le sentiment de marché de manière plus précise.

Il repose sur le calcul croisé entre valeur d’un sous-jacent et « valeur mobilière ». Par le biais d’un « knock-out », le courtier promet de faire payer une somme potentielle maximale et limitée au prix d’achat, en fonction de l’évolution des cours du marché.

Cohérent, mais produit de niche ?

L’avantage de ce genre d’approche est qu’elle a été développée de manière cohérente, puisque la plateforme de trading a été spécialement adaptée.

Mais le principe n’est pas aisé à prendre en main pour tout le monde. Comme le dit IG lui-même, cet outil a été conçu « pour des investisseurs turbo, par des investisseurs turbo ». En dehors de cette niche, certains investisseurs pourraient se retrouver un peu perdus.

Notre préférence : efinno

IG est un très bon candidat mais dans cette comparaison, deux critères de sélection ont été déterminants pour choisir eFinno : les mécanismes de déclenchement du Stop Loss, et la qualité très soignée de l’accompagnement et du service client eFinno.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Article précédent10 bonnes résolutions pour gagner en bourse en 2023
Article suivantLes 5 outils de trading indispensables