lundi, 09 décembre, 2019
Accueil Courtiers en ligne Notre avis sur Alvexo

Notre avis sur Alvexo

-

Le courtier en ligne Alvexo propose ses services d’investissement et de courtage depuis 2014. Présent au cœur de Paris, avec des bureaux sur les Champs-Elysées, Alvexo n'est pas qu'une plateforme de trading, mais se revendique comme une véritable académie de trading. Une « école » pour apprentis traders.

Je veux en savoir plus

Alvexo, la référence pour l’apprentissage du trading

Ce spécialiste des marchés financiers est devenu en quelques années une référence sur toutes les questions qui touchent à l’apprentissage du trading à grand renfort de matériel pédagogique, informatif, mais surtout avec un véritable accompagnement de sa clientèle et des outils de trading efficaces.

Alvexo organise des rencontres à Paris autour du trading pour mettre en relation traders confirmés et débutants, personnes nouvellement intéressées par les investissements boursiers, avec des analystes techniques, des experts de la finance. Une façon de prolonger « en live » les formations dispensées via l’académie de trading.

Les utilisateurs peuvent trader en ligne, tout en étant assisté par une équipe de professionnels, sur une gamme de plus de 500 instruments financiers : devises, CFD, actions, indices, ou encore matières premières, crypto-monnaies etc.

“Trader avec Alvexo, c’est bénéficier d’un broker régulé, fidèle à la transparence des prix et profiter de moyens technologiques à la pointe du marché”, peut-on lire sur le site d’Alvexo France.

Un courtier en ligne réglementé

Si vous vous interrogez sur le sérieux d’Alvexo, sachez qu’il s’agit d’une marque déposée, exploitée par la société chypriote VPR Safe Financial Group Limited, conforme à la loi de 2007 et à ses amendements.

L’entreprise d’investissement et de courtage est réglementée par la CySEC, la Commission Chypriote des Titres et Échanges, et soumise au strict contrôle de l’Union européenne.

En outre, le courtier a été évalué conforme aux exigences de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et ne figure donc pas sur la liste noire mise à jour régulièrement par le gendarme de la Bourse.

Alvexo est aussi membre officiel de l’ARPP (ou Autorité de régulation professionnelle de la Publicité), et donc agit en conformité avec les règles qui régissent la publicité en France. Enfin, rappelons que le broker est également autorisé et contrôlé par la Banque de France.

Comptes ségrégués 

Concernant la sécurité des fonds engagés par la clientèle, Alvexo a recours à des comptes ségrégués, soit des comptes détenus par des institutions bancaires internationales. Ces fonds ne peuvent donc pas être utilisés par le courtier pour figurer dans ses bilans comptables.

De plus, Alvexo garantit que les fonds mis par les clients sur des comptes sécurisés ne sont utilisés que pour les rembourser.

Enfin, Alvexo a l’obligation légale de disposer de fonds suffisants pour couvrir les dépenses et les dépôts des clients – et ce même en cas de faillite.

Sachez aussi que la réglementation en France impose aux courtiers en ligne l’ouverture d’un compte à risque limité par défaut.

Alvexo n’échappe pas à la règle et propose automatiquement ce type de compte. Il en existe bien entendu d’autres, à sélectionner en fonction de vos stratégies de trading ou de votre budget.

Sécurité des transactions

Les transactions sont sécurisées : “Toutes les transactions financières et les activités de la plateforme sont traitées à une vitesse de 256bits et cryptées. Tout le système est judicieusement protégé par un pare-feu”, peut-on lire sur le site.

Enfin, et c’est l’un des atouts d’Alvexo, la société offre un service de résolution de conflit. En cas de problème ou de réclamation d’urgence, l’équipe d’Alvexo se tient prête à communiquer instantanément avec ses clients et garantit une solution sous sept jours ouvrables. Une aide qui peut s’avérer précieuse, surtout lorsque les transactions sont transfrontalières, avec des produits complexes à comprendre et à trader.

En résumé, Alvexo s’impose comme un champion de la transparence :

  • Courtier réglementé en France et dans le reste de l’UE
  • Courtier autorisé par l’AMF et la Banque de France
  • Bureaux sur le territoire français
  • Utilisation de comptes ségrégués
  • Compte à risque limité
  • Transactions sécurisées
  • Service de résolution de conflits

Une formation sur le trading en continu

Retour sur les bancs de l'école avec l'Académie de trading d'Alvexo

Alvexo offre un guide pratique sur le trading par le biais d’articles et de tutoriels sur les bases du trading, les différentes stratégies de trading, le fonctionnement des marchés financiers et bien d’autres informations essentielles.

Il propose de nombreux webinaires, dispose d’une chaîne YouTube en français avec des vidéos didactiques sur le trading.

Vous apprendrez comment trader les crypto-monnaies ou comment trader l’or, ou comprendrez ce qu’est un produit Forex, comment le vendre, comment l’acheter etc. Vous saurez tout de la gestion des risques et apprendrez à entrer dans la finance de marché avec les bonnes clés.

Des fiches pense-bête sont également partagées sur la plateforme et permettent aux utilisateurs, même s’ils n’ont pas étudié la finance, d’en comprendre les rudiments. Qu’est-ce qu’un “effet de levier” ? Qu’est-ce qu’un fonds de compensation des investisseurs ? Bref, les sujets ne manquent pas.

Stéphane Ceaux-Dutheil, valeur ajoutée d’Alvexo

Stéphane Ceaux-Dutheil, analyste technique chez Alvexo

Analyste technique, trader professionnel, formateur et consultant pour différents médias, comme BFM Business, responsable du site technibourse.com, Stéphane Ceaux-Dutheil est assurément l’un des acteurs de la réussite d’Alvexo sur le marché français.

Plus qu’un atout séduction indéniable, il est l’artisan qui permet à de nombreux utilisateurs de la plateforme de trading de se transformer en traders éclairés.

Ses analyses quotidiennes des marchés, ses webinaires sont des sources d’informations qui ont le mérite de faire la lumière sur de nombreux phénomènes boursiers, de saisir au bond les tendances des marchés, de comprendre l’interaction de l’actualité économique et politique avec les marchés.

Vous trouverez des réponses à des sujets très techniques mais essentiels avant de vous lancer dans le trading : comment diversifier son portefeuille d’investissement ? Comment appréhender les phénomènes des tendances ? Qu’est-ce que signifie le terme en vogue de « dédollarisation » ? Quelles sont les configurations les plus pertinentes des chandeliers japonais ?

Pour trader avec efficacité et obtenir des performances, vous êtes tenus de rester informé. Sur quelles actions est-il préférable d’investir ? Quels sont les produits boursiers les plus populaires ? Si tout le monde achète des crypto-monnaies peu importe le prix, faut-il suivre la tendance ?

Stéphane Ceaux-Dutheil répond à toutes ces questions et toujours au moment opportun.

Stéphane Ceaux Dutheil

Des plateformes de trading intuitives

MetaTrader 4

Alvexo propose deux types de plateforme. La première MetaTrader 4 (MT4), adaptée à tous les traders est très populaire pour les trades sur les devises et les CFD. Elle intègre des analyses de marché, des signaux de trading qui optimisent l’expérience de trading.

C’est aussi une plateforme personnalisable et réactive avec une appli de trading pour les smartphones et une option de trading automatique.

WebTrader

La plus récente des plateformes d’Alvexo s’appelle WebTrader. Elle offre un aperçu des activités des marchés avec la possibilité de personnaliser son tableau de bord.

WebTrader permet à chaque investisseur particulier d’exécuter des ordres de placements et de retraits très facilement depuis n’importe quel appareil, tablette ou smartphone. Elle convient notamment aux petits portefeuilles.

Depuis un an Alvexo s’intéresse à la nouvelle génération de plateformes, toujours plus axées sur l’efficacité Mobile et plus automatisées. L’objectif : attirer les jeunes foules sur un outil interactif avec des services de trading tout aussi performants que sur les plateformes web.

Un service client professionnel

Si Alvexo se distingue des autres courtiers c’est sans aucun doute au niveau du soutien apporté à la clientèle. Qu’il s’agisse de points techniques liés aux plateformes de trading ou de sujets qui touchent au trading sur les marchés financiers, les membres du service client affichent une totale disponibilité.

Ce soutien peut prendre la forme d’un coaching téléphonique si l’utilisateur le souhaite. Il s’agit plus d’un accompagnement par étapes que d’une mission de conseil.

Conformément à la législation en vigueur en France, le courtier Alvexo ne se permet pas de dispenser des conseils en investissement. Mais les chargés de compte prennent le temps d’informer, d’expliquer les signaux de trading reçus, les indicateurs techniques, suivent les clients dans leurs différentes stratégies.

Pour contacter Alvexo France :

Le courtier dispose d’une adresse à Paris, au 31 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.

Teléphone : +33170702067

Email: [email protected]

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact sur le site.

En conclusion :

Avec des frais de commission peu élevés sur le marché français – notamment sur les actions -, un service de coaching très au-dessus de ce que l’on peut attendre d’un service client, une grande attention portée à la formation, à l’encadrement des traders, des interventions de spécialistes des marchés, Alvexo est un excellente plateforme de trading pour tous.

Mais nous la recommandons plus particulièrement à ceux qui débutent dans le trading ou qui cherchent à approfondir leurs connaissances.

Verdict

Facile à utiliser
Plateforme
Fiabilité
Service client
Avatar
La Rédaction
L'équipe de rédaction de Tradesources.fr est spécialisée dans l’actualité des marchés financiers et des tendances économiques. De nombreux articles sont consacrés au trading et aux présentations des courtiers en ligne opérant sur le marché français. Nos auteurs s’efforcent de rester objectifs et de souligner les avantages et les inconvénients de chacun.
- Advertisment -

Courtiers En Ligne - top 5

Convertisseur

[mcrypto id= »90″]

A lire

Stéphane Ceaux-Dutheil se confie sur le métier de trader

Stéphane Ceaux-Dutheil, aux antipodes du trader bling-bling

Trader professionnel, formateur en stratégies d’investissements, Stéphane Ceaux-Dutheil est aussi analyste technique pour le courtier en ligne Alvexo et la chaîne BFM Business. Il a accepté de partager avec les lecteurs de Tradesources son expérience et sa perception des marchés.