• Courtiers en ligne
More
    signaux de trading
    Accueil Courtiers en ligne Alvexo – Notre avis sur l’un des meilleurs courtiers - 2021

    Alvexo – Notre avis sur l’un des meilleurs courtiers – 2021

    -

    Le courtier en ligne Alvexo propose ses services d’investissement et de courtage depuis 2014. Présent en France au cœur de Paris avec des bureaux dans le 8e arrondissement, Alvexo n'est pas qu'une plateforme de trading, mais se revendique comme une véritable académie de trading. Une « école » pour apprentis traders. Notre avis sur Alvexo et ses services.

    Pour en savoir plus

    Alvexo, la référence pour l’apprentissage du trading

    Qui est Alvexo ? Alvexo est un courtier financier, spécialiste de l’investissement en ligne,  devenu en quelques années une référence en France. Installé à Paris, son siège social se trouve à Limassol à Chypre. Il est l’un des rares courtiers à se distinguer par un très large matériel pédagogique et informatif sur le trading, doublé d’un suivi clientèle qui s’apparente au coaching personnalisé. Alvexo propose des outils de trading efficaces, tels que les signaux de trading, actualisés plusieurs fois par jour, ou encore des webinaires exclusifs sur l’apprentissage du trading et la formation aux stratégies de trading.

    Alvexo organise des rencontres à Paris pour mettre en relation traders confirmés et traders débutants. Une opportunité pour rencontrer des professionnels de la finance, qui livrent un éclairage analytique à la portée de tous. Une façon de prolonger « en live » les formations dispensées via l’académie de trading et la chaîne Youtube.

    Les utilisateurs du site Alvexo peuvent investir en ligne sur une gamme de plus de 500 instruments financiers : devises, CFD, actions, indices ou encore matières premières, crypto-monnaies etc.

    Alvexo est un courtier en ligne réglementé

    A ceux qui s’interrogeraient sur le sérieux d’Alvexo, sachez qu’il s’agit d’une marque déposée, exploitée par la société chypriote VPR Safe Financial Group Limited, conforme à la loi de 2007 et à ses amendements.

    Alvexo est un courtier en ligne réglementé par la CySEC, la Commission Chypriote des Titres et Échanges (n°de licence CySEC 236/14) et, en tant que tel, est habilité à exercer ses services dans l’Union européenne.

    En outre, le courtier a été évalué conforme aux exigences de l’Autorité des marchés financiers (AMF) et ne figure donc pas sur sa liste noire, régulièrement mise à jour.

    Alvexo est aussi membre officiel de l’ARPP (ou Autorité de régulation professionnelle de la Publicité), et agit en conformité avec les règles qui régissent la publicité en France. Enfin, rappelons que le broker est également autorisé et contrôlé par la Banque de France.

    Montant minimum de dépôt à l’ouverture d’un compte

    Le dépôt minimum pour pouvoir investir avec Alvexo est de 500€.

    Le courtier propose différents types de compte. À vous de choisir celui qui correspond à votre budget et votre profil d’investisseur.

    Sachez que la réglementation en France impose l’ouverture d’un compte à risque limité par défaut. Il est toujours possible par la suite d’upgrader votre compte après avoir rempli un questionnaire détaillé. Pour passer à un compte premium, il est important de prouver que vous connaissez les risques du trading.

    Comptes ségrégués 

    Concernant la sécurité des fonds engagés par la clientèle, Alvexo a recours à des comptes ségrégués, soit des comptes détenus par des institutions bancaires internationales. Ces fonds ne peuvent donc pas être utilisés par le courtier pour figurer dans ses bilans comptables.

    De plus, Alvexo garantit que les fonds mis par les clients sur des comptes sécurisés ne sont utilisés que pour les rembourser.

    Enfin, Alvexo a l’obligation légale de disposer de fonds suffisants pour couvrir les dépenses et les dépôts des clients – et ce même en cas de faillite.

    Sécurité des transactions

    Les transactions sont sécurisées : pare-feu, système de cryptage des données qui utilisent les dernières technologies.

    Atout d’Alvexo à mentionner : la société offre un service de résolution de conflit. En cas de problème ou de réclamation d’urgence, l’équipe d’Alvexo se tient prête à communiquer instantanément avec ses clients et garantit une solution sous sept jours ouvrables. Une aide qui peut s’avérer précieuse, surtout lorsque les transactions sont transfrontalières, avec des produits complexes à comprendre et à trader.

    En résumé, Alvexo s’impose comme un champion de la transparence :

    • Courtier réglementé en France et dans le reste de l’UE
    • Courtier autorisé par l’AMF et la Banque de France
    • Bureaux en France (Paris 8e)
    • Utilisation de comptes ségrégués
    • Compte à risque limité par défaut
    • Transactions sécurisées
    • Service de résolution de conflits

    Alvexo Plus – Une formation sur le trading en continu

    Alvexo offre de nombreux services autour de l’apprentissage du trading regroupé sur le site dans une catégorie appelée Alvexo Plus. Les utilisateurs pourront retrouver des analyses de marché, des news d’actualité sur les actifs en vue, des tutoriels,des webinaires, des ebooks, un accès au blog d’Alvexo, qui les aideront à saisir le fonctionnement des marchés financiers et aller à l’essentiel.

    Alvexo compte une chaîne YouTube en français appelée Alvexo France sur laquelle se trouvent de nombreuses vidéos de formation aux pratiques du trading à destination des traders débutants et expérimentés. Il suffit de s’abonner gratuitement pour ne rien manquer des webinaires et analyses qui y sont diffusés régulièrement.

    Vous apprendrez comment trader les crypto-monnaies ou comment trader l’or, apprendrez comment se positionner à la baisse sur un CFD et bien d’autres sujets. Vous saurez tout de la gestion des risques et apprendrez à entrer dans la finance de marché avec les bonnes clés.

    Des fiches pense-bête sont également partagées sur la plateforme et permettent aux utilisateurs, même s’ils n’ont pas étudié la finance, d’en comprendre les rudiments. Qu’est-ce qu’un “effet de levier” ? Qu’est-ce qu’un fonds de compensation des investisseurs ? Bref, les sujets pour se former au trading ne manquent pas.

    Stéphane Ceaux-Dutheil, valeur ajoutée d’Alvexo

    Analyste technique pour Alvexo, trader professionnel, formateur et consultant pour différents médias, comme BFM Business, responsable du site technibourse.com, Stéphane Ceaux-Dutheil est assurément l’un des acteurs de la réussite d’Alvexo en France.

    Plus qu’un atout séduction indéniable, il est l’expert qui permet à de nombreux utilisateurs des plateformes d’Alvexo d’optimiser leurs trades et de perfectionner leurs stratégies de trading. Sur le site, ses analyses de marché se trouvent dans la rubrique News d’Alvexo Plus.

    Vous trouverez des réponses à des sujets essentiels : comment diversifier son portefeuille d’investissement ? Comment appréhender les phénomènes des tendances ? Qu’est-ce que signifie le terme en vogue de « dédollarisation » ? Quelles sont les configurations les plus pertinentes des chandeliers japonais ?

    Stéphane Ceaux-Dutheil, auteur d’un livre à succès, intitulé “Le Trading c’est presque facile”, fait la lumière sur de nombreux phénomènes boursiers, saisit au bond les tendances des marchés, vous aide à comprendre les interactions de l’actualité économique et politique avec le monde de la Bourse.

    Ses rendez-vous hebdomadaires live sur la chaîne Youtube Alvexo dans lesquels il décrypte le calendrier économique et les actifs les plus en vue de la semaine aident les traders à interpréter les courbes de ces derniers. Il est l’auteur aussi de tutoriels très réussis qui aident les utilisateurs débutants de la plateforme de trading Alvexo à faire leurs premiers pas.

    Pour trader avec efficacité et obtenir des performances, vous devez rester informé. Sur quelles actions est-il préférable d’investir ? Quels sont les produits boursiers les plus populaires ? Si tout le monde achète des crypto-monnaies peu importe le prix, faut-il suivre la tendance ? Stéphane Ceaux-Dutheil répond à toutes ces questions et toujours au moment opportun.

    Apprenez à trader avec Stéphane Ceaux-Dutheil

    Des plateformes de trading intuitives

    MetaTrader 4

    Alvexo propose deux types de plateforme. La première MetaTrader 4 (MT4), adaptée à tous les traders, est très populaire. Elle intègre des analyses de marché, des signaux de trading qui vous permettront d’optimiser vos investissements.

    C’est aussi une plateforme personnalisable et réactive avec une appli de trading pour les smartphones et une option de trading automatique.

    WebTrader

    La plus récente des plateformes d’Alvexo s’appelle WebTrader. Elle offre un aperçu des activités des marchés avec la possibilité de personnaliser son tableau de bord.

    WebTrader permet à chaque investisseur particulier d’exécuter des ordres de placements et de retraits très facilement depuis n’importe quel appareil, tablette ou smartphone. Elle convient notamment aux petits portefeuilles.

    Alvexo App Trading

    L'application de trading d'AlvexoAlvexo s’intéresse à la nouvelle génération de plateformes, toujours plus axées sur l’efficacité Mobile et plus automatisées. L’objectif : attirer les jeunes foules sur un outil interactif avec des services de trading tout aussi performants que sur les plateformes web. L’app d’Alvexo vous propose de recevoir des signaux de trading quotidiens, des options de gestion du risque pour un meilleur Money Management.

    Un service client professionnel

    Si Alvexo se distingue des autres courtiers en France c’est sans aucun doute au niveau du suivi de la clientèle. Qu’il s’agisse de rendez-vous téléphoniques techniques liés aux plateformes de trading ou de sujets de fond qui touchent aux marchés financiers, les membres du service client affichent une totale disponibilité.

    Ce soutien peut prendre la forme d’un coaching téléphonique si l’utilisateur le souhaite. Mais rappelons qu’il s’agit plus d’un accompagnement par étapes que d’une mission de conseil.

    Conformément à la législation en vigueur en France, le courtier Alvexo ne se permet pas de dispenser des conseils en investissement. Mais les chargés de compte prennent le temps d’informer, d’expliquer les signaux de trading reçus, les indicateurs techniques, épaulent les clients dans leurs différentes stratégies.

    A lire sur Tradesources: “Peut-on faire confiance au courtier Alvexo ?

    Pour contacter Alvexo France :

    Le courtier dispose de bureaux situés au 33 Rue François 1er, 75008 Paris, France.

    Teléphone : +33170702067Email: [email protected]

    Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact sur le site.

    En conclusion : 

    Alors, Alvexo… Quel avis ? Comme on dit souvent, ce sont les clients qui en parlent le mieux ! Les critiques que l’ont peut lire sur le profil Google My Business Alvexo France ou sur le TrustPilot français sont dans l’ensemble très positives. Vous trouverez toujours des déçus du trading bien-sûr, des personnes trop focalisées sur le gain et pas assez sur leurs objectifs de trading. Mais la note globale de ce courtier est excellente.

    Alvexo Avis Truspilot

    Avec des frais de commission peu élevés sur le marché français – notamment sur les actions -, un service de coaching très au-dessus de ce que l’on peut attendre d’un service client, une grande attention portée à la formation, à l’encadrement des investisseurs, à la gestion du risque, des interventions de spécialistes des marchés, d’économistes renommés, Alvexo est un site de trading français sérieux pour tous les niveaux.

    Nous le recommandons encore plus particulièrement à ceux qui débutent dans les investissements et cherchent à approfondir leurs connaissances.

    Verdict

    Facile à utiliser
    Plateforme
    Fiabilité
    Service client
    La Rédaction
    L'équipe de rédaction de Tradesources.fr est spécialisée dans l’actualité des marchés financiers et des tendances économiques. De nombreux articles sont consacrés au trading et aux présentations des courtiers en ligne opérant sur le marché français. Nos auteurs s’efforcent de rester objectifs et de souligner les avantages et les inconvénients de chacun.

    Courtiers En Ligne - top 5

    - Advertisment -

    A lire

    L'action Tesla plonge sur fond d'épidémie

    Tesla action : entre chute brutale et correction logique

    Pourquoi l’action Tesla plonge-t-elle ? L’action Tesla a clôturé en baisse de 2,91% le 6 mars. Une chute qui fait suite à une série de corrections...