
Investir sur les fabricants de vêtements médicaux
Si les boutiques de prêt-à-porter ont dû fermer leurs portes dans la plupart des pays suite à la crise sanitaire de l’épidémie de coronavirus, les fabricants d’habits médicaux, quant à eux, connaissent une demande sans précédent.
Pour preuve, Alpha Pro Tech, Ltd, fabricant de masques et de vêtements de protection a vu sa valeur grimper de manière exponentielle, passant de 3 dollars l’action à 25 dollars le 27 février dernier.
Idem pour Lakeland Industries, créateur de vêtements à « haut risque » pour les travailleurs spécialisés. L’entreprise américaine, installée dans l’Etat de New York, avait déjà connu un essor lors de la crise sanitaire du virus de l’Ebola. Son action également connue une forte hausse, passant de 10.70 dollars le 10 janvier à 19.97 dollars le 27 février.
Gilead Sciences sauvera-t-il le monde ?
C’est ce que tout le monde espère. L’entreprise est actuellement en train de développer un remède pour éradiquer la pandémie du coronavirus.
Government of The Czech Republic temporarily allowed use of experimental medicine Remdesivir developed by @GileadSciences , which is able to stop replication of viruses and could help in the fight against COVID-19.#gileadsciences #COVID19 #remdesivir https://t.co/vQe76XwPmc
— IMG – Institute of Molecular Genetics CAS (@img_cas) March 18, 2020
Gilead a d’ores et déjà fait ses preuves avec la mise en vente de traitements contre le virus du sida et de l’hépatite types B et C, ainsi qu’un traitement contre l’Ebola, le Remdesivir, qui pourrait également traiter le coronavirus. Deux études cliniques sont également en cours en Chine et plusieurs essais ont lieu actuellement dans le monde.
A lire sur tradesources: Tesla action: entre chute brutale et correction logique
Alors qu’il faudra attendre le mois de mai pour connaître les résultats, Gilead jouit d’une belle réputation. Le 18 mars, son action était en hausse de +6.83 points, avoisinant les 80 dollars.
Pfizer et Inovo dans la course
Les Big Pharma étaient déjà une des nouvelles tendances des futures à la Bourse, mais la crise du coronavirus ne cesse d’accentuer leur importance.
L’action Pfizer a bondi de 13% mardi dernier. Un autre groupe pharmaceutique, Inovio, a grimpé de 37% en janvier dernier et a pris 122% de sa valeur en un an, tout comme Vir Biotechnology qui a gagné 197% de sa valeur.