Qui sommes-nous?

Tradesources est un site informatif et comparatif, indépendant des différents courtiers en ligne actifs sur le marché.

Notre vocation est de proposer une sélection des meilleurs courtiers en bourse sur le marché des devises – Forex -, des CFD, des Futures et autres produits financiers. Ces comparatifs passent au crible les points importants à prendre en compte lors du choix d’un intermédiaire financier lorsque vous souhaitez réaliser des investissements depuis une plateforme de trading en ligne.

Tout investisseur particulier doit se poser les bonnes questions avant de s’inscrire sur un site de trading : s’agit-il d’un courtier réglementé dans l’Union européenne ? Peut-on s’exercer au trading en ouvrant un compte de démonstration avec un capital fictif ? Quels sont les frais de commission ou spreads prélevés par le courtier -ou broker – lors de l’exécution d’un ordre ? Quels sont les outils de trading proposés ? Le site offre-t-il des signaux de trading pertinents et actualisés ? Existe-t-il un service client en français ? Ce courtier dispose-t-il d’une présence physique sur le territoire français vers laquelle se tourner en cas de litige ? Est-il possible d’ouvrir un compte à risque limité ? Les méthodes de marketing de ce courtier sont-elles invasives ? etc.

Nous offrons des informations claires et détaillées sur les principaux acteurs en compétition, des contenus sur le trading à visée pédagogique, afin de permettre à nos lecteurs d’optimiser leurs investissements et leurs stratégies de placement.

Nous proposons aussi une sélection d’articles qui décryptent l’actualité. Nous pensons qu’il est impératif de se tenir informé des dernières tendances des marchés internationaux et de comprendre l’influence ou l’interaction de l’actualité sur le monde de la Bourse.

Au vue de la somme d’informations disponibles sur le web sur le thème du trading et des investissements, nous avons souhaité surtout réunir les actualités et les analyses qui nous semblent les plus intéressantes, les mises en perspective les plus pertinentes.

En aucun cas, Tradesources se place comme conseil en investissement et nous tenons à rappeler à nos lecteurs les risques encourus sur les plateformes de trading quant à la perte possible du capital financier investi avec les instruments financiers complexes à effet de levier important.

Nous sommes d’avis qu’avant de vous lancer dans l’aventure trading il est nécessaire que vous preniez le temps de vous informer et de vous former. Nous vous donnons les clés pour établir une véritable étude de marché des offres de courtage en ligne. Un dernier mot en guise de mise en garde : ne perdez jamais de vue le facteur risque inhérent à l’activité de trader.